Barnabé Guide Des guides à votre service
Vous aimez flâner ? Prendre le temps de regarder ?
Vous souhaitez découvrir Barcelone autrement ?

Loin du tourisme de masse, Barnabé Guide vous fait découvrir en peu de temps une culture riche et passionnante.
Des guides à votre service
Barnabé Guide a été créé par Vincent Dugied, architecte de formation. Il vit et travaille à Barcelone depuis 2007 où il découvre progressivement l'univers des visites guidées et l'accompagnement de groupes.

En tant que guide, il a participé aux programmes d'itinéraires urbains d'institutions culturelles barcelonaises reconnues, comme notamment le Centre de Culture Contemporaine de Barcelone (CCCB) ou le musée d'Histoire de la ville de Barcelone (MUHBA).

Il collabore depuis avec différents services éducatifs ou agences touristiques, intervenant, selon la demande et sur tout le territoire catalan, aussi bien pour un public d'adultes que de scolaires ou avec des groupes plus restreints (famille, groupes d'amis).

Il maîtrise parfaitement les langues française, catalane et espagnole. Il a aussi de bonnes connaissances en anglais et en italien.

Vincent Dugied et ses collaborateurs possèdent la carte de Guide Officiel de Tourisme de Catalogne décernée par la Generalitat de Catalunya.


De Barna bé...
"Barna" est à Barcelone ce que "Paname" est à Paris : son surnom.
"Barna bé" signifie littéralement en catalan : "Barcelone bien".

Connaître "Barna bé", c'est finalement "bien connaître Barcelone"


...à Barnabé
Barnabé est le nom de l'une des tours de la Sagrada Família de l'architecte Antoni Gaudí. Dédiée au saint apôtre (Sant Bernabé en catalan), cette tour est la première et unique tour achevée du vivant du célèbre architecte catalan.

"Le jour de la Saint Barnabé est le plus beau jour de l'été"

Enfin, pour la petite anecdote, l'ours Barnabé, de l'illustrateur Philippe Coudray, est un personnage de bande dessinée humoristique tout public dont le caractère souvent naïf est le résultat d'une grande intelligence.
Vincent Dugied a grandi en Touraine, sur les bords de la Loire.
Il obtient en 2004 son diplôme d'architecte DPLG à l'école d'Architecture et de Paysage de Bordeaux.

Passionné par les villes, Vincent a toujours aimé les découvrir, y flâner, s'y perdre, se repérer, pour finir par s'y glisser et s'y sentir chez lui...

Aujourd'hui, il vous entraînera dans l'intimité des rues barcelonaises et partagera avec vous sa fine lecture de l'architecture catalane.

Envie d'une visite sur-mesure ?
Contactez-moi !
+ 34 625 53 22 12 (de 9h à 20h)
Tripadvisor